Stéphanie Allais

Naturopathe et coach santé – Vercors & Grenoble

Stéphanie Allais, naturopathe et coach santé, Vercors et Grenoble

Mon parcours


Passionnée de nature, de sport, de psychologie et de nutrition, j’ai très vite recherché une approche différente de la santé, plus respectueuse du vivant et abordant l’homme dans sa globalité. Je suis en effet persuadée que la nature guérit. Nos pensées, nos émotions et nos relations nous nourrissent autant que les aliments que nous mangeons, et la qualité de ce qui nous nourrit est primordiale pour la santé.

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la naturopathie : une approche holistique basée sur des méthodes naturelles. J’ai donc suivi la formation proposée par Euronature, école reconnue par la Fédération française des écoles de naturopathie dont je suis diplômée.

Ma mission


La santé est tellement importante. Elle devrait être notre priorité à tous. Je veux vous aider à en faire votre priorité. Et cela passe par une transition, une transformation de votre hygiène de vie. Mon expérience personnelle et professionnelle m’ayant montré que le changement n’est pas si simple à mettre en place, qu’il ne suffit pas de comprendre pour agir, j’ai choisi d’exercer mon métier de naturopathe en tant qu’accompagnateur du changement. Ma mission: vous guider pas-à-pas pendant cette délicate période de transition en prenant en compte vos émotions, vos pensées et manifestations physiques ; vous rendre autonome dans la gestion de votre santé physique et psychique ; vous offrir les meilleures conditions de santé.

  Mes valeurs et convictions


 Bienveillance – Écoute – Curiosité – Respect – Partage – Passion – Non jugement

« Que ton aliment soit ta première médecine.» Hippocrate

« C’est la nature qui guérit.» Hippocrate

« Le muscle est le contrepoids du nerf.» Edmond Desbonnet

« Vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.» Marc Aurèle

« Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est celui qui va selon la nature. Voilà pourquoi il faut agir et parler en tout de la façon la plus naturelle.» Marc Aurèle



Stéphanie Allais naturopathe Vercors